page d'accueil > Promotions > Rappel de produit

Rappel de produit

Toppits Big Muffins

L'autorité de santé publique belge a trouvé des traces de PFOA (acide perfluorooctanoïque) dans les moules à "Big Muffins" de Toppits®, à la suite de quoi il nous a demandé de retirer le produit du marché.

12. Novembre 2021, 10:13 Uh

L'article testé en Belgique (EAN: 4006508199365) a été emballé par nos soins en 2014. Nous travaillons dur pour savoir si le produit est toujours en vente. Si tel est le cas, ces produits seront immédiatement retirés du marché.

L'utilisation du PFOA a été réglementée par un règlement de la Commission européenne en juin 2017 pour interdire son utilisation à partir de 2020. Nous vérifions actuellement si nos échantillons de rétention couvrent le lot douteux. Nous ne sommes donc pas encore en mesure de dire si du PFOA a été utilisé dans la fabrication des moules à muffins. Depuis le règlement UE 2017, tous les produits ont été testés pour le PFOA sans que le PFOA soit détecté dans nos articles.

En tant que fabricant de marque, la sécurité et la qualité de nos produits sont des priorités absolues. Cela s'applique à la phase de développement du produit ainsi qu'à la coopération étroite avec nos fournisseurs et se poursuit dans le contrôle par des laboratoires externes. Tous les produits Toppits® sont régulièrement testés en interne et en externe par des laboratoires accrédités et indépendants pour s'assurer que le produit est conforme aux dernières exigences et législations. La gamme actuelle est exempte de PFOA.

Produits suggérés