page d'accueil > Recettes > Dessert en verrine : l’alliance de la fraise et du lait de coco
print

Dessert en verrine : l’alliance de la fraise et du lait de coco

Le moment est enfin arrivé : la saison des fraises s’annonce. C’est l’occasion rêvée de préparer un délicieux dessert à partir de ces délicieux fruits !

L’alliance de fraises aromatiques et d’un lait de coco savoureux vous donne l’eau à la bouche ? Il y a de quoi ! Cette recette contient en effet tout ce qui fait d’un dessert un délice : la fraîcheur incomparable de notre fruit de saison préféré, l’arôme gourmand du lait de coco et la douceur légère de la crème fouettée.

Ce dessert en verrine est facile à préparer et constitue une excellente idée de recette pour faire plaisir à vos proches. / Ce dessert en verrine se prépare très facilement et constitue une excellente surprise pour la fête des Mères qui approche.
Voici comment réaliser un dessert de rêve à servir à table et à déguster à la cuillère le jour de la fête des Mères !

Préparation
20min
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Ingrédients

Ingrédients pour 4 personnes :


Pour la crème de fraises :

  • 300 g de fraises
  • 50 ml de crème liquide
  • 150 ml de lait de coco
  • 1 c.à.s de sirop d’érable

Pour le nappage :

  • 150 ml de crème liquide
  • ½ sachet de sucre vanillé

Sans oublier: Toppits® Couvre-plats en Silicone

Préparation

Préparation :

Étape 1 :

Mixez d’abord les fraises avec 50 ml de crème liquide, le lait de coco et le sirop d’érable. Pour y parvenir rapidement et facilement, utilisez un mixeur classique ou plongeant.

Étape 2 :

Dans un autre bol, fouettez le reste de la crème liquide à la vitesse la plus basse et incorporez directement le sucre vanillé.

Étape 3 :

Remplissez d’abord les verrines de crème à la fraise. À l’aide d’une poche à douille, répartissez ensuite la crème fouettée sur la crème de fruits. Décorez de fraises fraîches et de vermicelles en chocolat. Et voilà, votre dessert aux fraises est prêt !


Placez de préférence les verrines remplies au réfrigérateur jusqu’au moment de servir et couvrez- les des couvre-plats en silicone Toppits®. L’arôme sera ainsi préservé et votre dessert en verrine restera bien frais et irrésistiblement fruité !



Recettes associées

Ni trop mou, ni trop ferme, quelques amandes, légèrement sucré et délicieux

Pas besoin d’acheter des spéculoos en magasin. Nous vous proposons aujourd’hui de faire vos propres spéculoos pour Noël !

Vous avez envie de tester une nouvelle recette et êtes à la recherche d’une alternative végétalienne au poisson pour votre prochain brunch ?