Ringstr. 99, D-32427 Minden
Ni trop mou, ni trop ferme, quelques amandes, légèrement sucré et délicieux
Cette douceur faite d’amandes, de pistaches, de sucre et de miel porte plusieurs noms : nougat blanc, touron, miel turc. Mais peu importe comment nous l'appelons, elle est délicieuse dans tous les cas !
Produits suggérés
Feuilles cuisson innovantes avec face antidérapante
Étape 1
Préchauffer le four à 150 ° C sur chaleur tournante. Étaler 200 g d’amandes entières sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson Toppits® et faire cuire 10 minutes au four. Ajouter ensuite 40 g de pistaches, mélanger légèrement et ajouter 25 g d’amandes hachées. Cuire pendant encore 10 minutes, retirer du four et laisser refroidir complètement.
Étape 2
Pendant ce temps, hacher finement 30 g de cerises ou canneberges séchés. Hacher également les 10 g de pistaches restants. Séparer le blanc du jaune de l’œuf. Ajouter 1 pincée de sel au blanc d’œuf et le monter au batteur à main. Vous n’avez pas besoin du jaune.
Étape 3
Dans une casserole, verser 250 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 125 g de miel avec 2 cuillères à soupe d'eau (25g) et faire chauffer à feu moyen tout en mélangeant. Une fois que la préparation commence à bouillir, stopper la cuisson lorsque la température atteint les 130 à 140 °C. Faites couler un mince filet de sirop chaud dans le blanc d'œuf battu en neige et fouetter 2mn, pas plus !
Étape 4
Préchauffez le four à 50 ° C en mode chaleur tournante. Mélangez les amandes grillées, les pistaches et les fruits séchés à la préparation des blancs d’œufs. Chemisez la plaque du four de Papier Cuisson Toppits®. Etalez les amandes grillées finement et versez la préparation de nougat sur une épaisseur de 2 à 3 cm. Le nougat ne doit s’étaler sur la totalité de la plaque mais forme une surface au centre. Saupoudrer avec les pistaches hachées. Cuire au four pendant 90 minutes. Lorsque la surface du nougat ne brille plus et se matifie, la cuisson est terminée. Dès qu’il n’est plus collant il se découpe facilement.
Étape 5
Une fois refroidi, retournez le nougat et retirez soigneusement le papier cuisson. Retournez-le de nouveau et découpez-le aux dimensions souhaitées. Le nougat blanc se conserve pendant environ 4 semaines.
Recettes associées