page d'accueil > Produits > Couvre-plats extensibles en silicone

Couvre-plats extensibles en silicone

Une solution durable pour couvrir les aliments

Vous cherchez un moyen de rendre votre quotidien plus durable et en même temps un gadget de cuisine pratique à intégrer à votre routine culinaire ? Alors nos Couvre-plats Extensibles en Silicone Toppits® sont faits pour vous. Dépourvus de plastique jetable, vous pouvez les utiliser à volonté. Les Couvre-plats Extensibles en Silicone sont disponibles dans plusieurs tailles et s’adaptent ainsi à divers plats et boîtes de conservation, et même aux fruits et légumes coupés.

Que ce soit pour de grandes ou de petites portions, pour des plats chauds ou froids : les couvre-plats en silicone sont des ustensiles de cuisine extrêmement polyvalents. Grâce à leur résistance au froid et à la chaleur, ils sont parfaits pour conserver des restes dans le réfrigérateur ou pour réchauffer des repas au micro-ondes. En plaçant le couvre-plat en silicone sans le serrer sur le bol ou l’assiette, on s’assure que l’air puisse s’échapper.

Les avantages

  • checkConserve les aliments frais plus longtemps (protection contre l’assèchement)
  • checkRéutilisable et facile à nettoyer, même au lave-vaisselle
  • checkExtensible et résistant
  • checkRecouvre de manière hermétique et sans risque de fuites.
  • checkConvient pour un usage au frigo, au congélateur et au micro-ondes
  • checkEvite le transfert d’odeurs
  • checkPermet de couvrir des bols, récipients ou même directement des aliments déjà coupés

FORMATS D'EMBALLAGE

  • Description
    Format
  • Couvre-plats en silicone
    Ø 5, 8, 11, 15, 20

Découvrez comment les utiliser !

Conseils d’utilisation pour les Couvre-plats en Silicone

Différentes tailles pour différentes utilisations

Grâce à leurs différentes tailles, les couvre-plats en silicone constituent de précieux alliés en cuisine. Oignons, pots de yaourt, bols de toutes tailles : une seule étape suffit pour couvrir divers aliments et contenants en toute simplicité. Autre gros avantage : ils maintiennent les fruits, les légumes et les restes frais et aident ainsi à réduire le gaspillage alimentaire. Résistants, vous pouvez les empiler les un au-dessus des autres dans votre frigo pour gagner de la place.

Voici quelques suggestions d’utilisation pour chaque taille :

  • Couvre-plat Extensible en Silicone Ø 5 cm : Utilisez la plus petite taille pour des aliments comme les petits oignons, les bananes, les concombres ou les piments.
  • Couvre-plat Extensible en Silicone Ø 8 cm : Cette taille est idéale pour couvrir des fruits ou des légumes coupés comme les citrons, les oranges, les oignons et les pommes ou encore les coupes à dessert, les petits bols de restes et les bocaux de yaourt de 500 g.
  • Couvre-plat Extensible en Silicone Ø 11 cm : Le diamètre 11 est parfait pour les bols de granola, de fruits ou autre collation et les bocaux de conservation.
  • Couvre-plat Extensible en Silicone Ø 15 cm : Utilisez cette taille pour les potirons ou les melons coupés, pour les bols de smoothie ou les bols avec les restes de petit-déjeuner, ou encore pour une petite assiette avec des restes (comme les concombres, les tomates et les poivrons).
  • Couvre-plat Extensible en Silicone Ø 20 cm : La plus grande taille est idéale pour couvrir les casseroles ou poêles de taille moyenne, les saladiers et les plats de cuisson de taille moyenne.

Après avoir utilisé le Couvercle Extensible, vous pouvez facilement le laver avec du liquide vaisselle ou le mettre au lave-vaisselle. Retournez le couvercle sur l’envers et veillez à ce qu’il soit bien maintenu entre les tiges du lave-vaisselle. Ensuite, le Couvercle Extensible en Silicone sera comme neuf et prêt pour sa prochaine utilisation.

Des Couvre-plats Extensibles en Silicone pour diverses utilisations

Les Couvre-plats Extensibles en Silicone offrent une grande variété d’avantages. Ces ustensiles flexibles sont des alliés parfaits en cuisine lorsqu’on veut que tout soit simple et rapide.

Les Couvre-plats Extensibles en Silicone Toppits® s’utilisent aussi bien dans un milieu froid – dans le frigo ou le congélateur – que dans un environnement chaud comme dans un micro-ondes ou au four. En plaçant le couvre-plat en silicone sans le serrer sur le bol ou l’assiette, cela empêche les éclaboussures lorsque vous réchauffez des plats comme la soupe.

En plus, la cuisine reste merveilleusement propre ! Les Couvre-plats Extensibles conservent les aliments de façon hermétique. Ainsi, même les produits liquides comme la vinaigrette ou les yaourts peuvent être conservés sans risque de fuite. 

Les légumes qui contiennent beaucoup d’eau comme les concombres ou les fruits juteux comme les oranges sont connus pour s’assécher rapidement et perdre leur arôme. Avec les couvre-plats en silicone, ils restent frais plus longtemps.

Nous aimons conserver plus longtemps nos aliments et leurs saveurs mais nous apprécions beaucoup moins les odeurs qui peuvent s’en dégager. Bonne nouvelle : notre couvre-plat fait barrière aux odeurs ! Les moitiés d’oignon peuvent être facilement conservées à côté d’autres aliments dans le réfrigérateur. 

Pour vous assurer de pouvoir utiliser vos Couvre-plats Extensibles en Silicone pendant de longues années, rangez-les à plat et à l’abri de la poussière. Lavez-les régulièrement à la main ou au lave-vaisselle.

Avec nos Stretch Tops Toppits® couvre-plats en silicone, prolonger la conservation de vos aliments n’a jamais été aussi facile !

Produits similaires

Film micro-ondes 2en1

Avec le film micro-ondes 2en1 de Toppits®, faites d'une pierre deux coups. Vous pouvez ainsi d'une part préserver la fraîcheur de vos aliments et les ...

Sacs Zipper®

Les sacs Zipper® refermables de Toppits® sont extrêmement sûrs. Ils conviennent parfaitement pour congeler des aliments et les garder ...

SafeLoc® Mini

100 % anti-fuites, ultrarésistants et réutilisables : les mini sacs zip constitués d'un film spécial de haute qualité gardent les aliments en portions ...

Feuille alu XL

Recouvrez vos grands plats, bols et plaques de cuisson d'un seul geste. Grâce à sa double structure alvéolée, la feuille garde sa forme et résiste à la ...