page d'accueil > Tips & Tricks > Pizza surgelée faite maison : à préparer simplement et à savourer plus tard
print

Pizza surgelée faite maison : à préparer simplement et à savourer plus tard

ous la connaissons et l’adorons tous : la pizza surgelée ! Facile à réchauffer au four et à servir, elle nous a déjà sauvé la vie certains dimanches soirs. Grâce à notre recette, vous pourrez très facilement faire vous-même votre pizza.

Que vous ayez envie de passer un dimanche soir décontracté avec les enfants ou que vous souhaitiez préparer un repas rapide en pleine période de préparatifs de Noël, une pizza croustillante fraîchement sortie du four est parfois exactement ce qu’il vous faut ! Et quand vient cette fringale de pizza, pas question d’attendre ! Qu’y a-t-il de mieux qu’une pizza surgelée ? Une pizza maison surgelée, bien sûr ! Avec cette recette, oubliez les plats surgelés standard et, avec un truc tout simple, préparez à l’avance vos propres pizzas surgelées. Nous vous montrons comment réussir cette version plus saine d’un fast-food incontournable.

04. Janvier 2024, 10:03 Uh

Ingrédients pour trois pizzas d’un diamètre de 30 cm :

50 g de farine de type 00 

330 ml d’eau glacée

12 g de sel de mer fin

2,5 g de levure fraîche 

Préparer soi-même sa pizza surgelée

  1. Versez la farine dans un saladier et ajoutez environ 300 ml d’eau. Mélangez grossièrement jusqu’à ce que la farine ait absorbé l’eau. Ensuite, couvrez et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 à 60 minutes.
  2. Délayez la levure dans le reste d’eau et ajoutez ce liquide au mélange de farine. Pétrissez la pâte pendant environ 15 minutes pour la rendre bien moelleuse. Dès que la pâte prend forme, vous pouvez ajouter le sel et l’intégrer en pétrissant.
  3. Mettez la pâte à pizza en boule, couvrez-la et laissez-la reposer environ 15 minutes. Ensuite, divisez la boule en trois parts. Recouvrez les parts d’un torchon et laissez-les lever pendant environ une heure à température ambiante.
  4. Ensuite, versez un peu de farine dans une grande poêle. Déposez une part et étirez-la avec les mains pour lui donner la forme d’une pizza classique avec un bord un peu plus épais. Recouvrez la poêle d’un couvercle, faites-la chauffer et faites cuire la pâte à pizza à température moyenne jusqu’à ce qu’elle soit bien gonflée et prenne une belle couleur brun doré.
  5. Au bout d’environ 5 minutes de cuisson, retirez la pizza de la poêle et étalez la sauce tomate. Répétez ces étapes pour les deux autres pizzas.
  6. Ensuite, précuire au four  pendant 2 minutes à température maximale, de préférence à 210 °C à chaleur traditionnelle.
  7. Retirez les pizzas du four et laissez-les refroidir pendant environ 20 minutes. Ajoutez ensuite de délicieuses garnitures et le fromage de votre choix.
  8. Enfin, mettez les pizzas dans un grand Sac Congélation Toppits® 3 L, fermez-le soigneusement, puis mettez-le au congélateur.

Au moment où vous voudrez préparer et déguster votre pizza maison, laissez-la simplement se décongeler pendant environ 20 minutes à température ambiante, puis faites la chauffer au four pendant 8 à 10 minutes à hauteur moyenne, à 210 °C.

Astuce : lorsque vous garnissez la pizza, laissez libre cours à votre imagination et personnalisez-la exactement comme vous voulez ! Utilisez par exemple des restes de légumes que vous aimez, différentes sortes de fromage ou des tranches de jambon du dernier brunch du dimanche pour créer votre pizza surgelée personnelle.

Pour ne plus jamais oublier vos aliments, il vous suffit de télécharger notre appli gratuite Toppits® Foodsaver®. Notre assistant de cuisine numérique vous permet – même lorsque vous n’êtes pas chez vous ou pendant que vous faites vos courses – de jeter un œil dans votre congélateur pour savoir quels aliments vous avez en réserve et quand ils doivent être consommés. Cela vous permet garder un œil sur le contenu de votre congélateur et de savoir quels aliments doivent être bientôt décongelés pour préparer des plats délicieux ! À télécharger et à tester directement.

Ceci pourrait vous intéresser

En accompagnement, en salade ou en smoothie - les épinards sont bons ET sains. Voici quelques trucs et astuces pour les conserver au mieux et en profiter plus longtemps.