page d'accueil > Tips & Tricks > Conserver du beurre aux herbes fait maison
print

Conserver du beurre aux herbes fait maison

Quel est l’élément indispensable de toute soirée barbecue ? Le beurre aux herbes bien sûr ! Nous vous expliquons comment le préparer vous-même et le congeler. Vous en aurez toujours un stock au congélateur pour vos barbecues !

Le beurre aux herbes, le must de tout barbecue. Ce beurre tendre aux fines herbes est un classique facile à réaliser soi-même avec très peu d’ingrédients ! Voici une astuce toute simple pour les grosses fringales et se faciliter la vie quand on est très occupé : préparez au préalable une grande quantité de beurre et congelez-en de petites portions dans des Sacs Congélation Toppits® SafeLoc®. Ainsi, tout sera déjà prêt pour votre prochain barbecue et vous utilisez vos plantes aromatiques du jardin avant qu’elles ne sèchent.

02. Août 2023, 16:32 Uh

Ingrédients :

  • 80 à 100 g de plantes aromatiques (p. ex. persil ou ciboulette) ou ail des ours
  • 3 c.à.c de poudre de bouillon de légumes
  • 1 c.à.c d’ail 3 c.à.c de jus de citron
  • 2 c.à.s d’huile d’olive
  • 250 g de beurre à température ambiante
  • Sac Congélation SafeLoc® Toppits®

Préparation :

  1. Préparation: Commencer par réduire en purée les herbes, le bouillon de légumes en poudre et l’ail avec le jus de citron et l’huile d’olive, puis verser la préparation dans un saladier. Y ajouter le beurre à température ambiante et bien mélanger le tout à l’aide d’une fourchette.
  2. Congélation : Remplir une poche à douille avec le beurre aux herbes, en déposer des petites portions sur une assiette et les mettre au congélateur. Il faut attendre trois à quatre heures environ pour que les portions soient congelées.
  3. Conservation : Pour économiser de la place et conserver le beurre persillé aussi longtemps que possible, mettez-les dans un Sac Congélation SafeLoc® Toppits®. Fermez le sac en laissant une petite ouverture et expulsez doucement l’air restant. Fermez ensuite complètement le sac SafeLoc® et mettez-le au congélateur.

Ainsi, vous pourrez sortir à tout moment une ou plusieurs portions de beurre aux herbes du Sac Congélation. Il se conserve jusqu’à neuf mois au congélateur et notre application Foodsaver Albal® vous notifie dès que le beurre aux herbes congelé est en fin de durée de conservation pour que vous ne jetiez et ne gaspillez plus aucun aliment.

Ceci pourrait vous intéresser

Nous vous montrons, étape par étape, comment bien congeler puis décongeler chanterelles et autres champignons.

Conserver des prunes fraîches : comment les préparer pour en avoir toujours à portée de main au congélateur.

Vous avez découpé trop d’oignons ou avez des oignons chez vous qui ne sont plus de première fraîcheur ? Congelez-les ! C’est à la fois écologique et pratique. Nous vous montrons comment congeler les oignons.