page d'accueil > Recettes > L’encas idéal : sandwich maison pour vos enfants
print

L’encas idéal : sandwich maison pour vos enfants

Les journées européennes du patrimoine, on y est ! Vous cherchez des idées d'encas pour vos enfants ? Et pourquoi pas de la baguette avec du bon fromage et des légumes sains ? Facile à préparer et à transporter !

Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis mais on se demande toujours quel pique nique sera le plus adapté. C’est pourquoi nous avons pensé à une recette simple de baguette croustillante et bien garnie. Simple à préparer, cet encas apporte en plus toute l’énergie nécessaire pour une journée découverte. De petites astuces vous permettent de pimper ce sandwich classique et de faire plaisir à vos enfants. Voici toutes les informations :

Préparation
20min
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Ingrédients :

  • 1 baguette
  • Fromage frais ou beurre salé
  • Fromage en tranches (gouda ou emmental)
  • 1 œuf dur 1
  • /4 de concombre
  • 1 tomate
  • Des feuilles de salade
  • Sel et poivre

Préparation :

Étape 1 : Poser la baguette sur une planche à découper, couper les portions souhaitées avec un couteau à pain puis les trancher en deux dans le sens de la longueur. Tartiner les deux moitiés de beurre salé ou de fromage frais et garnir de tranches de fromage.

Étape 2 : Préparer ensuite les légumes frais : laver et couper le concombre en tranches. Couper la tomate et en longues bandes ou en fines rondelles. Rincer les feuilles de salade à l’eau et les sécher - choisir de préférence une variété croquante comme la laitue romaine ou la laitue. Garnir le morceau de baguette du bas avec les légumes crus préparés.

Étape 3 : Couper un œuf dur en fines tranches et les poser sur les légumes. Pour la version enfants, vous pouvez même couper des étoiles dans une tranche de fromage et les déposer sur le dessus. Vos enfants apprécieront cette attention à la pause-déjeuner.

Étape 4 : Emballer la baguette garnie dans un film fraîcheur Toppits®. Ainsi, le sandwich sera bien protégé et son contenu ne risque pas de s'éparpiller partout. Et voilà - l’encas pour la pause est prêt !

Conseil : si vous n’utilisez pas la baguette entière, mettez le reste dans un Sac multi-usages Zipper®. Emballée hermétiquement, la baguette reste fraîche plus longtemps et vous pourrez la faire griller au four et la déguster jusqu’à quelques jours plus tard !

Recettes associées

Aussi surprenante que délicieuse : préparez votre propre mousse au chocolat végane avec de l’aquafaba ou jus de pois chiche.

Juste à temps pour la journée mondiale du chocolat, nous proposons une recette de truffes orange-chocolat pour tous les gourmands.

De délicieuses coques croquantes – en deux temps trois mouvements ! Des coques en parmesan croustillantes et parfumées pour agrémenter notre salade colorée.