page d'accueil > Produits > Muffins fleurs

Muffins fleurs

Pour grandes et petites friandises

Un régal aussi pour les yeux ! Du sucré au salé, du filigrane au décoratif : avec leur forme de coupe, les muffins décorent élégamment toute table de fête.

Dès la préparation, les moules à muffin vous procureront beaucoup de plaisir car ils sont très faciles à remplir.

Après la cuisson, vous pourrez idéalement servir les muffins dans les moules. Leur look est terrible et ils sont très faciles à enlever.

Préparation de pâte pour les moules à muffins Flower de Toppits®.

Les avantages

  • checkMoule décoratif en forme de fleur
  • checkRésistants à la chaleur jusqu'à 220°C
  • checkNe colle pas, ne laisse pas passer la graisse
  • checkGrande résistance à la déformation
Muffins tout prêts dans des moules à muffins Flower de Toppits®.

FORMATS D'EMBALLAGE

  • Description
    Contenu
    Format
  • Mini Muffins
    45 pièces
    Ø 4,5 cm
  • Muffins
    36 pièces
    Ø 7 cm

CONSEILS D’UTILISATION DES MOULES À MUFFINS 

Pâte à muffins légère et aérée

Les muffins légers et aérés sont tout simplement irrésistibles. Pour réussir la pâte, elle doit être soigneusement travaillée. Il faut d’abord réunir les ingrédients très humides comme le beurre ou les œufs avant d’ajouter le sucre.

La farine vient ensuite. Pour que la pâte se développe bien dans les moules, il faut aussi de la poudre à lever (levure chimique). Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude si la pâte contient déjà des agents acides provenant de fruits ou d’un yoghourt.

La farine et la poudre à lever doivent être incorporées à la masse jusqu’à ce qu’on puisse encore voir des pointes de farine blanches dans la masse. Si les ingrédients sont travaillés trop intensément durant cette phase, les muffins seront plutôt secs et durs lors de la dégustation.

Ajoutez un peu de lait si la pâte est trop épaisse. Dès que la pâte aura la consistance adéquate, vous pourrez y ajouter de délicieux ingrédients bonus comme des pépites de chocolat, etc.

Répartir la pâte dans les moules.

Quelques astuces vous aideront à remplir beaucoup plus facilement les moules. Selon le type de pâte, une petite louche peut rendre service pour remplir les moules à muffins en forme de fleurs.

Vous pouvez aussi utiliser deux cuillères pour remplir les moules, mais cela demande un peu plus de dextérité. Une cuillère sert à portionner la pâte. L’autre permet de racler l’excédent de pâte pour remplir proprement les moules.

Garnitures pour muffins sucrés

La décoration des muffins sucrés peut se transformer en art. Si vous n’avez pas le temps de vous consacrer à des compositions extravagantes, une variante très simple vous permettra aussi de briller devant vos invités.

Quelques minutes avant l’expiration du temps de cuisson, sortez les moules Toppits® du four. Déposez un marshmallow sur chaque muffin et remettez-les au four. La chaleur fera fondre très rapidement les marshmallows sur les muffins. Une garniture simple, mais irrésistible.

Les muffins au fromage et les muffins chocolat au cœur coulant sont deux variantes particulièrement délicieuses – essayez et savourez !

Produits similaires

Muffins stables

Grâce à leur papier plié spécial, les moules à muffins stables et colorés de Toppits® sont si stables que vous n'aurez absolument plus besoin de moules ...

Feuille alu pâtisserie

Parfaite pour tous types de plaques de cuisson et moules : la feuille alu pâtisserie de Toppits® associe les avantages du papier cuisson à la solidité ...

Feuilles cuisson

Sortir de la boîte, poser sur la plaque et le tour est joué : avec les nouvelles feuilles cuisson avec face antidérapante, cuisiner est ...