page d'accueil > Tips & Tricks > Tendre et aromatique : Comment mariner et congeler de la viande
print

Tendre et aromatique : Comment mariner et congeler de la viande

Plongez dans l’univers aromatique unique de la cuisine ! Cette délicieuse marinade au goût épicé authentique contient un ingrédient secret qui attendrit davantage votre viande.

Nous vous proposons une super astuce pour préparer une viande ultra fine et irrésistiblement tendre, comme on la trouve dans de nombreux plats. Pour commencer, emballez la viande dans un Sac Congélation SafeLoc® de Toppits® et congelez-la pendant environ 1 à 2 heures. Sa consistance sera alors parfaite et vous pourrez la couper en tranches ultra fines à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Réutilisez ensuite le Sac Congélation SafeLoc® pour mariner la viande. Grâce au bicarbonate de soude, la viande est particulièrement tendre et fond dans la bouche. Essayez cette recette de marinade sans plus attendre, vos papilles vous diront merci !

30. Octobre 2023, 15:15 Uh

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de viande (bœuf, porc ou poulet)
  • 2 c.à.s de sauce soja
  • 2 c.à.c de sauce hoisin
  • 1 c.à.c d’huile de sésame
  • 1 c.à.c de sucre
  • ½ c.à.c de bicarbonate de soude 
  • 1 c.à.c. de fécule de maïs 
  • ½ c.à.c de poivre noir
  • 2 c.à.s. d’huile

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol pour faire une marinade. 
  2. Coupez la viande congelée dans le sens contraire des fibres, en tranches très fines, de la taille d’une bouchée.
  3. Mettez les morceaux de viande et la marinade dans un Sac Congélation SafeLoc® de Toppits®, fermez le sac et mélangez le tout afin de bien répartir la marinade. Laissez la viande mariner au réfrigérateur pendant au moins six heures. 
  4. Égouttez l’excédent de marinade, ajoutez de l’huile dans une poêle et faites revenir la viande à feu vif. Mélangez constamment et assurez-vous qu’elle ne mijote pas. En effet, les fines tranches de viande cuisent très rapidement.
  5. Retirez la viande de la poêle et ajoutez-la à votre plat en fin de cuisson pour la réchauffer.

Vous aimez les plats un peu plus épicés ? Ajoutez par exemple simplement quelques gouttes de sauce sriracha à cette marinade pour une explosion de saveurs.

Produits suggérés

Ceci pourrait vous intéresser

Vous avez découpé trop d’oignons ou avez des oignons chez vous qui ne sont plus de première fraîcheur ? Congelez-les ! C’est à la fois écologique et pratique. Nous vous montrons comment congeler les oignons.

Bonne nouvelle : sous quelque forme que ce soit – en tranches, en dés, râpé ou en copeaux – il est tout à fait possible de congeler du fromage !

Il vous reste de la levure fraîche ? Pas de problème : il vous suffit de congeler la levure et de la décongeler plus tard. Nous vous disons tout.