page d'accueil > Tips & Tricks > Congeler l’ananas : c’est très simple !
print

Congeler l’ananas : c’est très simple !

Été rime avec ananas ! Nous vous expliquons comment congeler ce fruit exotique et rafraîchissant préportionné. Ainsi, vous en aurez toujours à portée de main pour vos bowls de fruits, vos cocktails d’été ou vos smoothies.

uoi de mieux que de l’ananas pour rappeler l’été ? Pour avoir à tout moment de l’ananas à portée de main pour vos smoothies rafraîchissants, comme pour vos des bowls de fruits ou prêts à griller sur le barbecue, il vous suffit d’en congeler quelques portions - en cubes, tranches ou rondelles. Veillez à ce que l’ananas ne soit pas trop mûr, pour éviter qu’il ne se transforme en bouillie à la décongélation. Nous vous indiquons ici tout ce qu’il faut savoir !

02. Août 2023, 16:10 Uh

Il est très facile de congeler l’ananas. Voici un aperçu de ce à quoi il faut veiller.

Après avoir épluché l’ananas, découpez-le en morceaux de la taille d’une bouchée. Comme ça, il sera non seulement préportionné, mais aussi prêt à l’utilisation en smoothie, en accompagnement ou à passer au mixer pour de délicieuses boissons fruitées. Si vous avez prévu de le faire griller au barbecue plus tard, vous pouvez aussi le couper en tranches plus grandes ou en rondelles - faites comme vous le souhaitez ! Mais veillez toujours à ne pas congeler un fruit trop mûr, sinon il risque de se transformer en bouillie lors de la décongélation. Congelez l’ananas dès qu’il est tout juste mûr.

  • Congélation : Conservez l’ananas préparé dans un Sac Congélation SafeLoc® Toppits® à plat. Fermez le sachet en laissant une petite ouverture et expulsez doucement l’air restant. Fermez ensuite complètement le sachet SafeLoc® et mettez le sachet au congélateur. L’ananas se conserve jusqu’à douze mois au congélateur.
  • Décongélation : Lorsque vous souhaitez décongeler les morceaux de fruits, sortez-les de préférence la veille et mettez-les au réfrigérateur durant une nuit. L’ananas aura la même consistance que d’habitude et sera prêt à l’emploi. L’ananas congelé peut rester frais et juteux jusqu’à un an au congélateur. L’été prochain peut arriver, vous êtes déjà fin prêt - et notre application Foodsaver Toppits® vous envoie une notification dès qu’il faut sortir l’ananas, le décongeler et l’utiliser.
Avez-vous déjà goûté l’ananas grillé ? Pour tous les amateurs de recettes nouvelles pendant la saison des grillades : couper les fruits en tranches et non en morceaux avant de les congeler, les badigeonner d’huile d’olive après la décongélation et les cuire au barbecue. Les arroser ensuite de miel et déguster.

Produits suggérés

Ceci pourrait vous intéresser

Spaghettis, fusillis ou pennes, les pâtes cuites peuvent se congeler très facilement pour se conserver plus longtemps.

Vous restez en forme grâce à des jus de fruits sains, mais la pulpe des fruits termine dans le compost ? Voici quelques astuces toutes simples pour utiliser ces restes, riches en vitamines.

Conserver des prunes fraîches : comment les préparer pour en avoir toujours à portée de main au congélateur.